Consultation diététique pour enfants à Cessonà proximité de Moissy-Cramayel, Vert-Saint-Denis, Melun…

Veillez au bien-être de votre enfant grâce à l’accompagnement de votre nutritionniste. Que vous soyez à Dammarie-les-Lys ou à Saint-Fargeau-Ponthierry, votre diététicienne reçoit en cabinet ou se rend jusqu’à chez vous.

L’importance d’une alimentation saine dès l’enfance

Durant la période d’allaitement, il est essentiel de miser sur une alimentation équilibrée et saine. La consultation périnatale est indispensable à ce niveau. Puis, après la naissance de votre bébé, le régime diététique présente de nombreuses spécificités auxquelles il faut prêter attention. D’une part, vous devez vous assurer de composer un menu de régime complet. D’autre part, vous avez l’obligation de rester vigilant face aux éventuelles intolérances alimentaires.

En ce sens, les compétences de votre nutritionniste sont nécessaires pour vous accompagner et vous conseiller dans votre alimentation. Votre bébé rencontre des symptômes d’allergie aux protéines de lait de vache ? Votre professionnelle vous préconisealors un régime d’éviction. Celui-ci consiste à mettre en place une alimentation exemptée de protéines de lait de vache.

Nutrition enfant

Ces prescriptions s’adressent souvent aux mères allaitantes dont le bébé présente des réactions allergiques. La consultation bilan est la meilleure manière d’identifier toutes ces précautions. De plus, même si vous n’êtes pas de nouveaux parents, chaque enfant est unique et peut avoir des besoins nutritifs particuliers. Par conséquent, la consultation diététique, notamment en pédiatrie, n’est pas réservée à ceux qui ont leur premier bébé. Elle s’adresse à tous, et est accessible dès que vous avez un projet de grossesse par exemple.

L’alimentation dans l’enfance joue un rôle primordial dans son développement psychomoteur ou émotionnel. De préférence, misez sur des aliments frais et surtout non industriels. Les bases d’un régime diététique pour enfant sont des céréales de grains entiers, des protéines, des fruits et des légumes. Votre rôle de parent vous oblige aussi à instaurer des habitudes alimentaires saines. Votre diététicien nutritionniste vous aide à composer un plan de nutrition adapté à votre mode de vie familial.

   

Équilibre alimentaire enfants

Un régime sain pour une croissance réussie

La spécificité de l’alimentation se poursuit dans l’adolescence. Par conséquent, l’accompagnement de votre diététicienne ne se limite pas à la périnatalité ni à la petite enfance. Plus votre enfant grandit, plus il peut manifester ses goûts et préférences alimentaires. Ces changements peuvent s’accompagner de plusieurs questions, surtout avec des problèmes éventuels comme la surcharge pondérale, les allergies, ou autres.

Grâce aux connaissances de votre nutritionniste, vous obtenez des réponses précises et claires pour rétablir l’équilibre alimentaire de votre enfant. Munissez-vous de son carnet de santé lors de la consultation diététique afin de mieux concevoir ce qui lui correspond. Demandez conseil auprès de votre diététicienne pour éviter des troubles du comportement alimentaire, des pathologies comme le diabète ou l’obésité. Notez également que certaines habitudes alimentaires sont familiales. Vous avez ainsi la responsabilité de revoir votre mode de vie dans certaines situations.

Parfois, votre enfant peut également présenter des signes d’allergies ou d’intolérances alimentaires. Votre nutritionniste vous aide à mieux comprendre la nuance entre les deux notions. Une allergie correspond à une réaction immunitaire, souvent exagérée, en cas de présence de protéines ou autres molécules. Une intolérance se définit comme une réaction de l’organisme, mais elle est non immunitaire.

Enfin, toute prédisposition à l’obésité infantile exige des mesures importantes. Consultez votre nutritionniste pour comprendre les enjeux et connaître les solutions alimentaires. Vous êtes ainsi assurés de pouvoir varier les menus et de les préparer correctement. Pour les plus petits, facilitez leur digestion en écrasant ou en coupant en morceaux certains aliments. Pour tisser un lien plus fort et impliquer davantage vos enfants dans une alimentation saine, faites-les participer à la préparation. Votre diététicienne à Cesson et Paris vous donne des conseils pratiques au quotidien. N’hésitez pas à la contacter.

Consultez également :